Sébastien Lumineau

  • L’Avancée des travaux - juin 2020

    No XXII de L’Avancée des travaux. 46 pages, noir et blanc, format 140x95 mm, reliure chinoise, fil rouge.
    La suite et fin de Je ne sais même pas dessiner de voiture changé en Je ne sais même pas dessiner de voiture électrique car dans L’Avancée des travaux de janvier 2020, le titre Je ne sais même pas dessiner de voiture était une référence à Conne de Brigitte Fontaine où celle-ci chante : « je ne sais même pas jouer de la guitare électrique ». Pourquoi ne pas avoir gardé le mot « électrique » ?
    « Je ne sais même pas dessiner de voiture électrique ».
    Ca sonne mieux. Et sans doute entendons-nous mieux la référence. Non ?

  • Où.

    Où. Éditions L’Association, 2018.
    224 pages. Noir & blanc.
    De nombreuses pages de ce Où. ont été publiées dans mon fanzine L’Avancée des travaux, sans que je sache pour autant quel en serait le cheminement. Pendant longtemps, j’ai appelé ces pages « les pages de l’île » ; j’aurais pu les appeler aussi « le drame en toge » ou « le drame à poil ». Une bonne partie de ce drame de l’île, en toge, à poil se retrouve donc dans ce livre final. Il y a des ajouts, des retraits, des corrections.

  • Les Escalopes

    Les Escalopes suivi de La Poire & le fromage, Ed. Les Requins Marteaux, 148 pages, bichromies, coll. BD Cul, 2018.

  • Nicole 1

    Tous tes Secrets sont nuls (et non pas Les Secrets nuls) dans le numéro 1 de Nicole aux Editions Cornélius.

  • Emmyl

    Emmyl est une version revue de Emile de Motörhead parue dans le collectif Nous sommes Motörhead paru en 2009 aux éditions Dargaud. 40 pages noir et blanc, sous jaquette sérigraphiée, aux éditions Inmybed, tirage limité et signé à 333 exemplaires.

  • Les Femmes s’en vont en lutte !

    Les Femmes s’en vont en lutte ! Histoire et mémoire du féminisme à Rennes (1965-1985) de Patricia Godard et Lydie Porée est un ouvrage paru aux éditions Goater. Ce livre se veut à la fois hommage aux militant.e.s des années 1960-1970-1980, outil de réflexion pour les féminismes contemporains et contribution à la recherche en histoire du féminisme et des mouvements sociaux.
    Les deux auteures ont créé au printemps 2012 l’association Histoire du féminisme à Rennes pour accueillir leurs activités de recherche sur l’histoire des luttes féministes à Rennes de 1965 à 1985.

  • CRAMPED !

    Illustration pour Cramped !!!, anthologie des vinyles pirates des Cramps. Co-édition Super Loto & Kizmiaz Records

  • Des Berniques

    Des Berniques, éditions Cornélius. 2010.

  • Le Chien de la voisine

    Le Chien de la voisine, éditions des Taupes de l’espace. 2002.
    Une suite ? Plus ou moins : Le Retour du chien de la voisine, éditions des Taupes de l’espace. 2005.
    Une réédition de l’ensemble est prévue aux éditions L’Association en avril 2019.

  • Nous sommes Motörhead

    Nous sommes Motörhead : collectif autour de Motörhead. Ma contribution s’appelle : Emile de Motörhead. Editions Dargaud. 2009.
    Une version carré, redessinée, récrite a été édité par les éditions/label Inmybed sous le titre Emmyl.

  • La Maison close

    La Maison close est à l’origine un projet collectif conçu par Ruppert et Mulot pour internet. Adaptée en livre aux éditions Delcourt, cette maison a vu passer une trentaine d’auteurs tel que Anouk Ricard, Lisa Mandel, Aude Picault, Nadja, Lucie Durbiano, Killoffer, Boulet, François Ayroles, Emile Bravo... 2010.